Co-actions - Coopérative d’entrepreneur.e.s solidaires

Google +

présentation

Je propose aux acteurs du secteur public de les accompagner lors de la construction de leur politique de gestion du territoire.

Mon parcours professionnel m’a amenée à exercer principalement sur des territoires identifiés Politique de la Ville notamment sur les aspects liés à la requalification de quartiers ou ensemble immobiliers en difficultés (copropriétés dégradées).
J’ai occupé une diversité de postes qui m’ont permis d’appréhender les différentes étapes d’un projet d’aménagement en intégrant les dimensions urbaines, sociales, architecturales, juridiques des opérations.

Cette expérience a été enrichie par des interventions en milieu rural sur des diagnostics territoriaux ciblés (accès aux soins des personnes en situation précaire, diagnostic petite enfance, évaluation de dispositifs d’Accompagnement Social Lié au Logement...) ainsi qu’une ouverture plus récente sur les dynamiques de l’économie sociale et solidaire.

J’ai souhaité associer mon activité à l’aventure collective de la coopérative d’activité Co-Actions car cette structure est clairement insérée dans le champs de l’Economie Sociale et Solidaire. Ce choix répond à ma volonté de pouvoir donner du sens à ma profession en intégrant un réseau local s’appuyant sur la mutualisation des moyens et favorisant l’intelligence collective.

Consultez l'agenda de la coopérative sur notre nouveau site :

co-actions.coop