Co-actions - Coopérative d’entrepreneur.e.s solidaires

Google +
Accueil du site > Lettre d’information > Octobre 2014 > Un vent féminin souffle sur Co-Actions

Un vent féminin souffle sur Co-Actions

- Stéphanie Pharaboz à la comptabilité
Comme nous vous l’avons annoncé il y a peu, Stéphanie a rejoint l’équipe des permanents pour consolider le pôle comptabilité. Aux côtés de Laurence 2,5 jours par semaine, elle intervient sur deux axes :
Elle suit tout ce qui concerne les comptes d’activités (notes de frais, suivi validation factures, suivi règlements clients...)
Elle veille au respect du formalisme client, mis en place dès le mois d’octobre (cf un peu plus bas pour le rappel de cette évolution)

- Roxane Massé à l’accompagnement
Nous accueillons à partir d’octobre une nouvelle référent.e. Déjà présente au sein de la structure depuis quelques mois en tant que stagiaire, Roxane s’occupera désormais de l’accueil des nouveaux entrepreneur.e.s de la coopérative. Afin qu’ils puissent passer du statut de porteur de projet à celui d’entrepreneur en contrat CAPE elle sera là pour les aider à formaliser au mieux leur projet avant de débuter leur activité. Animer les ateliers "créer et développer son projet en coopérative d’activités et d’entrepreneur.e.s" et s’occuper des rendez-vous d’accueil qui leur font suite seront donc également ses nouvelles attributions.

- Céline Réveillac à la communication
Céline, entrepreneure au sein de Co-Actions dans le conseil en communication, vient épauler l’équipe pour coordonner la communication interne et externe de la coopérative. Elle aura pour rôle d’améliorer et renforcer la visibilité de Co-Actions sur le territoire (et notamment CUB) vers les porteurs de projets, les institutionnels, nos clients…

Elle sera également en charge de faciliter et fluidifier les échanges avec les entrepreneur.e.s, que cela soit :
- de la co-gérance vers les entrepreneur.e.s
- mais aussi des entrepreneur.e.s vers la co-gérance et l’extérieur,
- sans oublier la communication entre les entrepreneur.e.s.
Elle prendra très rapidement contact avec vous pour préciser la façon dont vous pourrez interagir avec elle.
D’autre part nous travaillons sur une évolution/refonte des outils de communication. Céline sera donc amenée à vous solliciter dans ce cadre, pour mieux cerner vos attentes et besoins.

Consultez l'agenda de la coopérative sur notre nouveau site :

co-actions.coop