Co-actions - Coopérative d’entrepreneur.e.s solidaires

Google +
Accueil du site > Lettre d’information > Juin 2016 > Séminaire et AGO du 27 mai

Séminaire et AGO du 27 mai

Une nouvelle Co-gérance
Le départ de David Le Norcy laisse un poste vacant à la co-gérance. Les statuts de Co-actions indiquent que la gérance doit se composer de 2 personnes au minimum et que pour se présenter le candidat doit être sociétaire depuis au moins 3 ans. Ainsi, c’est Sophie Piquemal, qui remplissait les conditions requises, qui a été élue. Elle est entrée en CAPE à Co-actions fin 2011et dans l’équipe support en 2013. Désormais Cécile Marsan sera co-gérante en charge de la gestion et du développement et Sophie Piquemal en charge de la représentativité.

Séminaire Co-actions 26-05-2016 {JPEG}

Un nouveau Schéma de Gouvernance
Nous étions 26 participant.e.s au séminaire du 27 mai. Vous recevrez prochainement un Compte Rendu de nos différents échanges sur la contribution, les services mutualisés et les changements induits par le nouveau contrat ESA. Le premier temps consacré aux actualités a permis de prendre connaissance d’une proposition de gouvernance qui s’articulera en 3 pôles : Pilotage, Actions Territoriales et Accompagnement : voir l’article Qui fait quoi ?

Un site Web peut en cacher un autre …
Vendredi dernier, lors du séminaire nous avons fait un point sur la refonte du site Internet en cours. Nous avons souligné 2 points :
- Plusieurs entrepreneur.e.s ont émis le besoin de favoriser l’interconnaissance et les échanges entre entrepreneur.e.s de la coopérative, besoin exprimé de nouveau et validé par l’ensemble des participant.e.s du séminaire vendredi dernier.
- Louty évolue et le portage des services disponibles sur l’environnement "historique" http://louty.co-actions.com/ vers le nouvel environnement https://appli.louty.net/ se poursuit. L’ancien environnement à vocation à disparaître à horizon 2017, mais l’ensemble de ses fonctionnalités ne seront pas portées vers le nouvel environnement (en particulier, le volet collaboratif : forum, agenda, documents partagés...)
A charge à nous d’assurer ces services par nos propres moyens. Profitons de l’occasion de la refonte de notre site pour les y inclure !

Nous vous avons déjà sollicité pour construire la première phase du cahier des charges, mais nous souhaitons vous consulter à nouveau pour recueillir vos idées et attentes sur ce volet collaboratif (Extranet). Nous vous proposons de constituer un groupe de travail et de débuter avec une première réunion physique (lieu à déterminer en fonction des participants).
Voici un DOODLE : http://doodle.com/poll/qua8nv4g2up3g8na

Rappel du planning annoncé lors du séminaire :
- Phase 1 : consultation et rédaction du cahier des charges : Juin / Juillet
- Phase 2 : conception du site Internet et Extranet : Août / Septembre
- Phase 3 : phase de test et lancement du site Internet et de l’Extranet : Octobre

Consultez l'agenda de la coopérative sur notre nouveau site :

co-actions.coop