Co-actions - Coopérative d’entrepreneur.e.s solidaires

Google +
Accueil du site > Lettre d’information > Février 2016 > Recherche un.e représentant.e entrepreneur.e.associé.e CAPE pour le Comité de (...)

Recherche un.e représentant.e entrepreneur.e.associé.e CAPE pour le Comité de Direction

JPEG - 134.8 ko

Le Comité de Direction est l’organe consultatif de la co-gérance. Son rôle est de prendre connaissance des informations transmises par la co-gérance (bilan, plan d’actions, budgets prévisionnels, orientations stratégiques et politiques …etc.). Ce Comité de Direction donne son avis, échange et conseille les co-gérants.

En 2015, le Comité de Direction a modifié son fonctionnement : réunions du Comité de Direction moins nombreuses et mise en place du Comité de Direction « Interne », sollicité plus régulièrement pour prendre part, au côté des membres de l’équipe d’appui, aux différents chantiers de la CAE et être plus « acteur » de son fonctionnement.

Constitution du Comité de direction :
- 2 co-gérants : Cécile Marsan et David Le Norcy.
- 4 représentants des collectivités locales sociétaires (communautés de communes)
- 1 représentant des collectivités territoriales (Département de la Gironde)
- 1 représentant bénévole : Michel Queille, ancien Président du Club des Entreprises Trajectoires
- 1 représentant du Club des Entreprises Trajectoires
- le Comité de Direction « Interne » :
— 6 entrepreneur.e.s salarié.e.s : Cyril Craipeau, Christine Denibaud, Noémie Escortell, Cécile Labonne, Sophie Piquemal, Sébastien Zulke
— Entrepreneur.e CAPE : 0

Les entrepreneur.e.s en CAPE qui sont intéressé.e.s pour prendre place au sein du Comité de Direction doivent être sociétaires et faire acte de candidature auprès de David Le Norcy : dlenorcy@co-actions.fr ou Cécile Marsan : cmarsan@co-actions.fr .
Pour information, deux grands chantiers sont prévus cette année : Mise en place du statut ESA et évolution de la gouvernance.

Consultez l'agenda de la coopérative sur notre nouveau site :

co-actions.coop