Le Comité de Direction est l’organe consultatif de la co-gérance. Son rôle est de prendre connaissance des informations transmises par la co-gérance (bilan, plan d’actions, budgets prévisionnels, orientations stratégiques et politiques …etc.). Ce Comité de Direction donne son avis, échange et conseille les co-gérants.
En 2015, le Comité de Direction a modifié son fonctionnement : réunions du Comité de Direction moins nombreuses et mise en place du Comité de Direction « Interne », sollicité plus régulièrement pour prendre part, au côté des membres de l’équipe d’appui, aux différents chantiers de la CAE et être plus « acteur » de son fonctionnement.
Constitution du Comité de direction :
2 co-gérants : Cécile Marsan et David Le Norcy.
4 représentants des collectivités locales sociétaires (communautés de communes)
1 représentant des collectivités territoriales (Département de la Gironde)
1 représentant bénévole : Michel Queille, ancien Président du Club des Entreprises Trajectoires
1 représentant du Club des Entreprises Trajectoires
le Comité de Direction « Interne » :
— 6 entrepreneur.e.s salarié.e.s : Cyril Craipeau, Christine Denibaud, Noémie Escortell, Cécile Labonne, Sophie Piquemal, Sébastien Zulke
— Entrepreneur.e CAPE : 0
Les entrepreneur.e.s en CAPE qui sont intéressé.e.s pour prendre place au sein du Comité de Direction doivent être sociétaires et faire acte de candidature auprès de David Le Norcy : dlenorcy@co-actions.fr ou Cécile Marsan : cmarsan@co-actions.fr .
Pour information, deux grands chantiers sont prévus cette année : Mise en place du statut ESA et évolution de la gouvernance.