Co-actions - Coopérative d’entrepreneur.e.s solidaires

Google +

Présentation

“Révèle tes talents avec la psychopédagogie positive”

Parce que je crois que l’on peut prendre plaisir à apprendre, je propose des accompagnements (individuels et collectifs) dans les apprentissages et l’organisation personnelle, fondé sur la psychopédagogie positive, avec bienveillance et humour. _ « Plutôt que de donner aux enfants le goût de la réussite, donnons-leur le goût et les moyens d’apprendre. La réussite viendra ensuite.  » Audrey Akoun et Isabelle Pailleau

PARCOURS PERSONNEL

Sensible au bien être de chacun, j’ai travaillé pendant près de 15 ans en tant qu’urbaniste et sociologue à l’amélioration du cadre de vie, avant de m’intéresser au développement personnel et aux apprentissages. Je suis aussi une maman et je connais des moments d’interrogation sur la manière dont je peux guider mes enfants pour qu’ils vivent avec plaisir leur scolarité. Plus les enfants avancent dans leur parcours scolaire, plus leur plaisir de découvrir diminue. Pourquoi ? et surtout comment faire pour qu’il en soit autrement ?

C’est alors que j’ai rencontré Isabelle Pailleau et Audrey Akoun, respectivement psychologue clinicienne et psychothérapeute, et suivi leur formation pour devenir « Praticienne en psychopédagogie positive ». Le début d’une belle aventure.

Aujourd’hui, j’aide les jeunes et les adultes à prendre conscience de leurs ressources en leur proposant des outils pour nourrir leur estime et leur confiance en eux-mêmes. La psychopédagogie est une méthode favorisant le rééquilibrage tête-cœur-corps pour se réapproprier le plaisir d’apprendre.

PROJET

Mon objectif : (RE)Mettre de la joie et de la motivation dans le travail scolaire et personnel. (RE)Donner l’envie d’apprendre grâce à une méthode ludique et efficace, utilisant des outils simples à mettre en œuvre.

Consultez l'agenda de la coopérative sur notre nouveau site :

co-actions.coop