Co-actions - Coopérative d’entrepreneur.e.s solidaires

Google +

Présentation

Parcours :
Impliquée dans le secteur sanitaire et social depuis douze ans, j’ai pu acquérir des compétences diverses et variées dans les domaines de l’éducation à la santé, de la formation et du social.
Je souhaite aujourd’hui mettre mes compétences au service des collectivités locales et territoriales, du monde associatif et des institutions afin de répondre à des besoins dans ces champs d’activité.

Missions :
- animer des sessions de formation, des groupes de parole, des ateliers pratiques,
- réaliser des actions de prévention, d’information : prise en compte et analyse des besoins, définition des objectifs, choix des moyens d’action, réalisation et évaluation,
- accompagner individuellement le public accueilli par les structures sur des missions à caractère social,
- accompagner des projets (diagnostic, conception, réalisation et évaluation).
Pour les associations, possibilité d’intervenir dans le cadre du Dispositif Local d’Accompagnement.

Domaines d’intervention :
- Education à la santé : nutrition, prévention de l’obésité (Programme National Nutrition Santé), sexualité, prévention des Infections sexuellement transmissibles et du SIDA), conduites addictives (alcool, tabac, drogues), prévention des risques solaires et des cancers.
- thématiques à caractère social : éducation budgétaire, prévention de l’endettement et surendettement, alimentation (théorie et pratique), relation d’aide, accueil du public, accompagnement social, prévention des effets du vieillissement, stimulation de la mémoire. Cette liste est non exhaustive.

Formation : De Conseillère en Economie Sociale et Familiale.

Consultez l'agenda de la coopérative sur notre nouveau site :

co-actions.coop