Co-actions - Coopérative d’entrepreneur.e.s solidaires

Google +
Accueil du site > Lettre d’information > Octobre 2014 > Nouveaux entrepreneur.e.s

Nouveaux entrepreneur.e.s

8 entrepreneur.e.s nous ont rejoints depuis Février dernier. Bienvenus à eux !


- Julien Beauquel (CUB - 33)
Julien Beauquel se définit comme jardinier urbain. Il est depuis longtemps investi dans le réseau associatif des jardins à Bordeaux.
Aujourd’hui, jardinier indépendant, il est en charge du suivi, de la veille et de la pédagogie de jardins en ville destinés aux habitants comme le projet Rue Kléber/Rue Jardin. Jardinier et animateur mais également consultant pour la réalisation de jardins, il a notamment été un des initiateurs de la Ferme Urbaine de la Caserne Niel.


- Pascal Guittard (Bordeaux - 33)
Pascal Guittard doit tout au club Microtel de Langon qui lui a donné accès, dès 1981, aux débuts de l’informatique individuelle. Il y a appris le Basic en cours du soir sur Apple II, allumé le premier IBM PC. Puis, dès 17ans, il a transmis à Bazas ses connaissances du Basic sur TO7. _ 34 ans plus tard, il possède quelques diplômes mais surtout, une « petite expérience », une « expertise » dans (presque tout) ce qui peut recouvrir le mot « informatique ».
Par un étrange hasard, Co-Actions a traversé son horizon alors qu’il cherchait un moyen efficace et cohérent de créer une activité de Service Informatique.
Pascal aspire à devenir sociétaire pour partager ses compétences, aider à l’expansion de Co-Actions, voire recruter/accompagner de nouveaux « membres ».

- Benoit Lafon (Lauzerte - 82)
Multi-activité bâtiment/dépannage / à 50km d’Agen . Il vient au sein de Co-Actions développer son activité de "Michel Morin" pour se professionnaliser dans le quotidien administratif d’entrepreneur.

- Lafon Darminiasih (Lauzerte - 82)
Epouse de Benoît, elle a rejoint Co-Actions pour commercialiser et faire connaître la cuisine indonésienne avec une spécificité propre à elle de "samosa" !

- Rizah Ljusa (Mont de Marsan - 40)
Maçonnerie - Maitrise D’œuvre - Dessin


- Martine Puig (Agen - 47)
Professionnelle expérimentée dans les secteurs de la Formation professionnelle et de l’accompagnement vers l’emploi ou la création d’entreprise, elle exerce son métier dans l’espace de Coworking "La Fontaine" à Agen.
Elle anime des ateliers sur les outils numériques et sur l’organisation du travail (conciliation vie perso/vie pro, télétravail, management de projet...), intervient dans divers organismes de formation et réalise également des prestations pour Pôle Emploi.

- Bernard Rosanaque (Sud Gironde - 33)
Plats cuisinés Traiteur / marché et food truck


- Sébastien Zulke (Bordeaux - 33)
Co-Actions et Sébastien se sont choisis mutuellement car le développement des circuits de proximité est une ambition partagée. D’un côté la coopérative offre un cadre propice au développement d’une nouvelle activité. De l’autre, Sébastien apporte ses compétences spécifiques à la commercialisation en circuits-courts. En effet, après une formation d’ingénieur en agriculture spécialisée dans les stratégies de développement local, il a travaillé au sein du conseil régional de Bretagne. Il y a animé un programme de développement de la filière agroalimentaire.
Depuis maintenant trois ans, il accompagne des associations de producteurs, des commerces et des associations de quartier dans le développement de circuits de proximité sur des modèles innovants.
Il a démarré cette activité au sein de la société Terroir Local Conseil pour laquelle il était responsable de la Région Sud. Aujourd’hui c’est au sein de Co-Actions qu’il contribue au développement de filières responsables et humaines sur notre territoire.

> Départs
Nous souhaitons une bonne route à Juan Chatenet, Aurélien Essertel et Carol Pirotte, Françoise Roux, Laure Peteyrmann, Karinne Monnereau, Véronique Marchant et Eddie Ladoire.

Avec un peu de retard, nous vous souhaitons une excellente rentrée !

Consultez l'agenda de la coopérative sur notre nouveau site :

co-actions.coop