Co-actions - Coopérative d’entrepreneur.e.s solidaires

Google +
Accueil du site > Lettre d’information > Juin 2015 > Démarche qualité de l’activité de Formation

Démarche qualité de l'activité de Formation

Après une étude préalable, le groupe formation [1] a décidé de ne pas se lancer dans une démarche lourde de certification OPQF. Cependant l’objectif d’amélioration de la qualité administrative et pédagogique du pôle formation reste d’actualité. Le projet a ainsi été re-baptisé : « Démarche qualité de l’activité de Formation »

Trois axes prioritaires d’amélioration ont été déterminés :
- La démarche administrative, avec le lancement d’une étude de faisabilité de l’utilisation d’un outil de Gestion Administrative de la formation (interne d’abord et si possible externe).
- Les salles de formation, avec un document récapitulatif de l’offre de salles de formation « professionnelle » (Aquitaine) en cours construction
- La professionnalisation pédagogique des entrepreneur.e.s et l’accompagnement des formateurs (ou futurs formateurs), qui pourra être remis à plat une fois les outils administratifs et logistiques mis en place.

Notes

[1] Christine DENIBAUD, Gaëlle LAFON , Martine PUIG, Valérie CHELLE, Françoise SIRIO, Céline REVEILLAC, Sophie PIQUEMAL, Olivier OUZE, David Le NORCY, Hervé BERNARD

Consultez l'agenda de la coopérative sur notre nouveau site :

co-actions.coop