Co-actions - Coopérative d’entrepreneur.e.s solidaires

Google +
Accueil du site > Lettre d’information > Juin 2016 > Côté RH - Mission "Social"

Côté RH - Mission "Social"

JPEGAgnès Laurent, entrepreneur.e et consultante en Ressources Humaines pour CORHAL, marque qu’elle développe à Co-actions, est en charge depuis mars, de la mission social au sein de la coopérative. _ Elle consacre chaque semaine les lundis et les mardis et quelques vendredis à Co-actions à cette mission. Vous pouvez la contacter pour toutes questions relatives au RH, paie, contrat, prévoyance, mutuelle, sécurité sociale, congés soit par téléphone au 06 20 63 75 94 soit par mail : alaurent@co-actions.fr. Réponse assurée !!!

Les chantiers en cours :
- Les nouveaux contrats ESA qui sont en cours de rédaction avec l’introduction de la part fixe et de la part variable. Vous serez tenus informés via votre accompagnateur.rice et une note de notre réseau national Copéa qui apportera des précisions sur ce nouveau statut notamment vis-à-vis des administrations.
- Les bulletins de rémunération sont établis de M-1 en début de mois M et les virements de salaire sont effectués le 5 du mois au plus tard. Pour rappel : Les bulletins sont téléchargeables sur votre dossier sur Louty. Idem pour les CAPE sauf qu’il n’y a pas de virement de salaire.
- Les congés payés : vous êtes invités à faire part de vos congés à Agnès par mail (alaurent@co-actions.fr ) pour faciliter le suivi "obligatoire" et ainsi l’impact sur la provision comptable.
- La prévoyance : le contrat en cours arrive à échéance fin octobre, nous préparerons donc prochainement un nouveau contrat. Une note d’information sera diffusée afin de vous présenter le dispositif. Comme pour la complémentaire santé, il est envisagé de créer un questionnaire afin de savoir si nous maintenons ou modifiions notre niveau de garantie.
- La complémentaire santé : un petit rappel pour dire qu’on y adhère dès la signature du contrat ESA et qu’elle également est ouverte aux CAPE.

Consultez l'agenda de la coopérative sur notre nouveau site :

co-actions.coop