Co-actions - Coopérative d’entrepreneur.e.s solidaires

Google +

Côté Formation

Agefos : des changements pour 2016
La formation permet à chaque entrepreneur.e d’acquérir de nouveaux champs de compétences pour développer son activité. Cette année, pour Agefos, un de nos financeurs de la formation, nous passons dans la catégorie « + 10 salariés ». Par conséquent, nous changeons de mode de prise en charge et le financement de notre plan de formation va être revu à la baisse par rapport aux années précédentes !

Aussi, nous allons être amenés à faire les bons choix pour optimiser cette prise en charge. C’est en cours de négociation avec notre référente Agefos. Les critères d’accès à la formation vont devoir aussi être revus. Aussi, un atelier de travail vous sera proposé dans ce sens dans les mois à venir. Merci par avance de votre participation.

Salariés du Bâtiment : une bonne nouvelle pour vos formations !
Le plan de formation « Bâtiment » a été validé par la Fédération Scop Btp qui fait l’interface entre nous et Constructys. Les formations sur lesquelles vous vous êtes positionnés vont pouvoir être financées. Pour mener à bien vos projets, merci de vous rapprocher de Christine Denibaud : cdenibaud@co-actions.fr

JPEG - 25 ko

Lancement de la campagne de la formation interne 2016 !
Vous pouvez vous connecter sur Louty et découvrir notre nouvelle offre de formation avec 2 nouveautés : Photographier son activité par Cécile Labonne, entrepreneneure photographe et Piloter un projet avec efficience par Françoise Sirio, entrepreneure consultante et coach // !

Pour vous inscrire : https://portail.louty.net/espaces/coactions/SitePages/Parcours%20de%20formation%202016.aspx

Pour consulter le calendrier 2016 : http://www.co-actions.com/Formation

Coût journalier des formations : Afin de pallier aux dépenses liées à l’organisation des formations, la participation demandée par jour de formation s’élèvera à 35 euros pour cette année. Nous vous en remercions par avance.

JPEG - 22.5 ko

CPF : un an d’existence !
Avez-vous bien ouvert votre Compte Personnel Formation, sinon faites le vite en vous connectant : http://www.moncompteformation.gouv.fr/
Pour rappel, le CPF remplace le DIF depuis janvier 2015. Il est absolument indispensable d’ouvrir votre compte pour bénéficier de vos droits à la formation (24 heures par an pour un temps plein).
Pour plus d’infos, vous pouvez aussi appeler : « Allo CPF » au 0800 880 826

Consultez l'agenda de la coopérative sur notre nouveau site :

co-actions.coop