Co-actions - Coopérative d’entrepreneur.e.s solidaires

Google +

Co-actions Territoires

Depuis 2013, Co-actions se développe sur l’ensemble de l’Aquitaine ! Au fil des rencontres et des opportunités, l’équipe de référents crée du lien et tricote un réseau aquitain.

LOT ET GARONNE
En 2013, à Agen, Martine, formatrice et consultante impulse le projet de co-working : La Fontaine. Elle est convaincue que ces espaces de travail partagés permettent à des entrepreneur.e.s de rompre l’isolement et de créer ensemble des projets. Puis en 2014, c’est naturellement qu’elle intègre Co-actions pour développer son activité.

En 2015, elle devient ambassadrice de Co-actions et commence alors un lent travail de sensibilisation à la création d’activités en coopérative : réunions d’informations pour entreprendre, rencontres avec les acteurs du développement économique des 3 agglomérations du département, participation à divers forums de l’emploi....

Aujourd’hui on compte 6 entrepreneur.e.s en Lot et Garonne. Référente Lot et Garonne // Martine Puig // mpuig@co-actions.fr // 06 44 04 45 61

LANDES
Cécile Marsan, co-gérante et accompagnatrice sur la coopération et développement de projets territoriaux et / ou européens et Mélanie Bonnel, référente, recrutée à la rentrée 2015, travaillent à faire connaître Co-actions sur les Landes : réunion d’informations pour entreprendre, animation du Tiers Lieux à l’Amicale Laïque à Hagetmau, rencontres des partenaires locaux et économiques …

Aujourd’hui, on compte 13 entrepreneur.e.s et porteurs de projets. Référente Landes // Mélanie Bonnel // mbonnel@co-actions.fr // 06 83 04 31 87

GIRONDE
C’est en Gironde que l’aventure de Co-actions a commencé, à Captieux précisément en 2007. Depuis l’idée transformée en belle et folle aventure humaine s’est structurée pour devenir un projet professionnel et économique cohérent et réaliste et toujours aussi fou !

En 2016, Co-actions est présent sur Langon où les réunions d’informations pour entreprendre se et les RDV avec Roxanne se déroulent au Canap‘Café autour d’un café. A La Réole, on retrouve Roxane à La Tabatière avec bientôt des jours de permanences hebdomadaires.

Sur Bordeaux Métropole, Co-actions s’est fixé pour objectif en 2016 de développer un réseau de partenaires et d’améliorer sa visibilité. Des réunions d’information pour entreprendre se déroulent ainsi à la Maison de l’Emploi, bientôt au Labb de Bordeaux (Lieu des Associations et des Bénévoles Bordelais) et à la Ruche, où dès avril, Co-actions tiendra deux jours de permanence par semaine !

Référente Sud-Gironde // Roxanne Massé // rmasse@co-actions.fr // 06 16 45 16 74
Référent Bordeaux Métropole // Stephan Mathieu // stephan@co-actions.fr // 06 86 41 53 77

Consultez l'agenda de la coopérative sur notre nouveau site :

co-actions.coop