Co-actions - Coopérative d’entrepreneur.e.s solidaires

Google +
Accueil du site > Lettre d’information > Février 2014 > Co-Actions XL, c’est parti !

Co-Actions XL, c'est parti !

JPEGLe collectif des entrepreneurs sud aquitaine a organisé sa première réunion dans les locaux du futur tiers-lieu d’Hagetmau qui accueillera bientôt l’établissement landais de Co-Actions.
Au programme : recueil des besoins et attentes de chacun, rédaction d’un plan d’action, définition d’un calendrier et répartition des tâches. Tailleur de pierre, éco-batisseur, médiateur numérique, formatrice, consultante en projets européens, cuisinière… tous se sont accordés sur des besoins fondamentaux quant à ce nouvel espace :
- pouvoir rencontrer d’autres professionnels
- pouvoir boire un café, partager un moment convivial
- trouver des ressources sur la coopérative
- rencontrer son référent
- suivre une formation ou en organiser
- etc.

La première réunion d’information sur le territoire aura lieu le 7 mars au matin dans les locaux du futur tiers-lieu à Amicale laïque. La dynamique est bonne et les entrepreneurs enthousiastes, l’idée a émergé d’organiser un apéro /p’tit dej entrepreneurs avec tous les acteurs de l’emploi implantés sur le territoire. Ce sera pour début avril.
Quant au tiers-lieu, suivant les bons conseils des représentants de l’association Coworking Pays-Basque (merci Corinne et Jean-Christophe !) les entrepreneurs ont décidé d’organiser une rencontre façon barcamp et d’y convier tous les utilisateurs potentiels identifiés grâce à l’enquête régionale sur le télétravail. Ce sera également pour avril, un mois décidément bien rempli !

Une page Facebook sera bientôt ouverte où vous pourrez trouver toutes les informations, dates et activités du collectif des aquitains du sud.
Dans l’attente de vous y retrouver…

Consultez l'agenda de la coopérative sur notre nouveau site :

co-actions.coop