Le collectif des entrepreneurs sud aquitaine a organisé sa première réunion dans les locaux du futur tiers-lieu d’Hagetmau qui accueillera bientôt l’établissement landais de Co-Actions.
Au programme : recueil des besoins et attentes de chacun, rédaction d’un plan d’action, définition d’un calendrier et répartition des tâches.
Tailleur de pierre, éco-batisseur, médiateur numérique, formatrice, consultante en projets européens, cuisinière… tous se sont accordés sur des besoins fondamentaux quant à ce nouvel espace :
pouvoir rencontrer d’autres professionnels
pouvoir boire un café, partager un moment convivial
trouver des ressources sur la coopérative
rencontrer son référent
suivre une formation ou en organiser
etc.
La première réunion d’information sur le territoire aura lieu le 7 mars au matin dans les locaux du futur tiers-lieu à Amicale laïque.
La dynamique est bonne et les entrepreneurs enthousiastes, l’idée a émergé d’organiser un apéro /p’tit dej entrepreneurs avec tous les acteurs de l’emploi implantés sur le territoire. Ce sera pour début avril.
Quant au tiers-lieu, suivant les bons conseils des représentants de l’association Coworking Pays-Basque (merci Corinne et Jean-Christophe !) les entrepreneurs ont décidé d’organiser une rencontre façon barcamp et d’y convier tous les utilisateurs potentiels identifiés grâce à l’enquête régionale sur le télétravail. Ce sera également pour avril, un mois décidément bien rempli !
Une page Facebook sera bientôt ouverte où vous pourrez trouver toutes les informations, dates et activités du collectif des aquitains du sud.
Dans l’attente de vous y retrouver…