Co-actions - Coopérative d’entrepreneur.e.s solidaires

Google +
Accueil du site > Lettre d’information > Avril 2015 > Cap RGE pour les entrepreneur.e.s du bâtiment !

Cap RGE pour les entrepreneur.e.s du bâtiment !

PNGCyril Craipeau et Rémy Penicaud ont pour mission de mener les entrepreneur.e.s du bâtiment vers une certification RGE (label « Reconnu Garant de l’Environnement »), indispensable à ces professions. Cette mission passe notamment et d’abord par une professionnalisation des activités du bâtiment.

- Cyril, référent professionnalisation des activités du bâtiment

Il permet de s’assurer que les entrepreneur.e.s du bâtiment assimilent, comprennent et puissent avoir accès à tous les outils nécessaires aux développements de leur activités dans les règles de l’art. Effectivement, le cadre réglementaire se complexifie de plus en plus et nécessite une parfaite rigueur.
Cyril a donc pour mission de "tutorer" l’entrepreneur.e qui arrive pour s’assurer qu’il s’inscrit dans cette démarche. Pour l’entrepreneur.e déjà présent, il apporte un soutien technique, en lien avec le.a référent.e accompagnement, sur le quotidien de son activité. De plus, en lien avec Rémy et l’équipe, il apporte son regard pour faire évoluer nos pratiques, ou lors de l’application de nouvelles réglementations, pour que les entrepreneur.e.s concernés puissent plus facilement les appréhender et en faire leur.

- Rémy référent RGE

La démarche RGE impose une vision environnementale globale dans la pratique de beaucoup d’artisans. Rémy vient en appui pour aider les entrepreneur.e.s à acquérir les qualifications nécessaires à la pratique de leurs activités et obtenir ainsi cette certification.
Rémy en lien avec Cyril, Christine et l’équipe accompagnement va bâtir un process de validation et suivi interne des savoirs et compétences qui va permettre d’aller vers une certification RGE.

Pour cela, Rémy va :
- Analyser le cadre réglementaire et les besoins des entrepreneur.e.s
- Identifier les offres de certification les plus pertinentes
- Accompagner les entrepreneur.e.s sur le montage du dossier
- Faire évoluer les modes opératoires
- Faire vive le RGE au gré des arrivées et départs des entrepreneur.e.s
- Créer un module de formation interne

Consultez l'agenda de la coopérative sur notre nouveau site :

co-actions.coop